Nespresso
Lieu
Centre commercial Westfield Parly 2 (78)
Type d’espace
Magasin
Description du projet
Objectif initial du client
Une plongée immersive dans l’univers d’un café d’exception… Un nouveau concept Monde mis en lumière pour révéler l’identité, le positionnement, ainsi que les produits d’excellence de Nespresso. Un espace pour offrir aux clients une expérience sensorielle unique et surprenante.
Défis ou contraintes rencontrées
Une exigence accrue dans chaque détail, avec un cahier des charges rigoureux. Il ne s’agissait pas seulement de vendre un café, mais d’offrir une véritable expérience au cœur de l’univers de la marque.
Solution proposée et mise en oeuvre
Un projet d’agencement sur-mesure complet pour le Groupe Pagès :
- façade invisible : vitrine toute hauteur, effet transparent, profil bas encastré pour une discrétion absolue.
- un sol en mosaïque raffinée : découpe et pose cintrée, avec un jeu subtil de deux teintes pour guider le regard.
- des finitions parfaites : joint creux périphérique et portes sous tenture alignées aux murs, créant un effet de suspension et d’harmonie visuelle.
Détails techniques
Superficie totale du projet
585 m2
Durée du projet
14 semaines
Matériaux haut de gamme
- Cloisons arrondies avec pièces Siniat post-formé
- Enduit minéral Matteo Brioni à base de terre naturelle
- Portes Clarit
Témoignage
“C’est une grande fierté d’avoir pu travailler sur ce tout nouveau concept Nespresso. Ce magasin est une invitation à la découverte de cafés d’exception. De la conception à la réalisation, tout a été pensé pour une dégustation dans les meilleures conditions ! »
Catherine, Cheffe de projet, Groupe Pagès
Détails techniques
Superficie totale du projet
585 m2
Durée du projet
14 semaines
Matériaux haut de gamme
- Cloisons arrondies avec pièces Siniat post-formé
- Enduit minéral Matteo Brioni à base de terre naturelle
- Portes Clarit
Témoignage
“C’est une grande fierté d’avoir pu travailler sur ce tout nouveau concept Nespresso. Ce magasin est une invitation à la découverte de cafés d’exception. De la conception à la réalisation, tout a été pensé pour une dégustation dans les meilleures conditions ! »
Catherine, Cheffe de projet, Groupe Pagès